Avant de procéder au remontage du moteur 200tdi, il me faut le préparer. Je change les collecteurs échappement et admission par ceux d'un Def 200tdi. Il faut aussi étudier la position de l'alternateur pour voir si je le laisse à sa place ou si je dois le mettre ailleurs. Souhaitant garder le turbo d'origine du 200tdi, il me faut faire une descente de turbo, celle d'origine n'allant pas. Il me faut également tourner l'escargot arrière du turbo afin que l'admission d'huile ce fasse correctement. Et enfin repercer la cloche d'embrayage.
Changement de moteur
5 3 7 Retour 2Première sortie "vacances" (suite)
1 RetourOne Ten Station Wagon (4)
8Préparation Moteur
6Cette opération était prévue depuis l'achat du 110. La difficulté résulte du fait que le moteur dont nous disposons est un 200tdi de Discovery. Ce n'est pas tout à fait le meme que le 200tdi de Défender. Pour effectuer l'opération dans de bonnes conditions, j'ai trouvé, non sans mal et grace à Didier (Iceman) (Landmaniac Italien) des collecteurs de 200tdi de Def. Cette opération devait, à l'origine, être faite par Lionel, mécano spécialiste du Land Rover. Des raisons économiques ne me permettrons pas de faire appel à ses services et m'obligerons à faire l'opération moi-même. Après avoir pris pas mal de renseignements sur le montage..........je me lance. J'envisage l'opération après le Montallium en septembre. Je voulais m'y rendre avec le 110, mais il en a décidé autrement..................j'ai du remettre en route Al Abyade pour faire l'Ultimat. Au retour, j'ai eu du mal à me lancer.............pas assez confiance sans doute. Mais il faut bien que les choses ce fasse et mi Octobre je commance le démontage du 2.5TD
La suite des aventures
 

Cliquez ici pour installer le plugin multimédia Flash nécessaire pour ce site